Teri Gaster

Teri  Gaster est un artiste multifacettes (violoncelliste, guitariste, compositeur, interprète), actif depuis les années 80. Il marque la scène pop‑rock française en tant que guitariste de l’album Encore un dernier baiser (1986) du groupe Niagara, participant avec sa guitare à de grands succès populaires tel que Je dois m’en aller ou Quand la ville dort .

Parmi ses expériences, il cofonde la Compagnie Trioléo & Cie, composant & jouant sur scène dans des créations visuelles et musicales telles que L’enfant sans nom, Zazie dans le métro,Ulysse, ou l’épopée perchée, NonNonBâ, La bonne étoile des Romani. Parallèlement, il compose pour la Compagnie de marionnettes Le Loup Blanc pour Catherine Pierre les musiques de Drôle de samedi soir, Frissons de hérisson, Déjà, où sa musique rythme spectacles et émotions .

Teri Gaster Latipic
Teri Gaster

Quelques créations

Déjà

Teri Gaster NonNBonBa Trioleo

Prix du public au festival mondial de la marionnette de Charleville Mézières.
Spectacle jeune public. Pour une marionnettiste et quatuor ( à cordes et accordéon) enregistrement Studio Régie Réponse, Marseille).

Théâtre du Loup Blanc
Composition musique: Teri Gaster
Jeu : Catherine Pierre
Musiciens : P. Boronat, S. Friedman, P. Guerin, JM Marroni

NonNonBâ

Adaptation du manga autobiographique de Shigeru Mizuki.

Teri Gaster NonNBonBa Trioleo

Images animées du manga, vidéo projetées. Une danse entre ombre et lumière, mouvement et point fixe… où les personnages se glissent dans les costumes crayonnés. il y a ici du clown qui arrache parfois des sanglots.

Trioléo & Cie
Musique – création vidéo:
Teri Gaster

La bonne étoile des Romani

Teri Gaster La bonne étoile des Romani Trioleo

D’après l’autobiographie de Ilona Lackova « je suis née sous une bonne étoile ».
L’acharnement à survivre, du peuple Rom qui parvient à traverser le siècle, quelque part en Europe.

Trioléo & Cie
Musique :
Teri Gaster

Zazie dans le métro

Teri Gaster Zazie dans le métro Trioleo et Compagnie

Pour 2 comédien.es et 1 musicien.
Dynamisés par la gouaille de cette petite provinciale curieuse, ils interprètent une profusion de personnages, virtuoses du langage cru et imagé. A tel point que le langage semble être le personnage principal…
Un jeu d’acteur stylisé et burlesque, rythmé par des bruitages illustratifs ou décalés.

Trioléo & Cie
Musique :
Teri Gaster

Sur SoundCloud, Teri partage une palette riche : reprises jazz‑chanson (Salvador, Trenet, Nougaro), et un univers musical imprégné de voix, cordes et atmosphères variées